La ceinture, must have de l'été 2008

Coco dans Analyse des Tendances Tendances de Mode
Vogue

Vogue


À la lumière des défilés qui viennent d'avoir lieu durant plus d'un mois, on a pu noter de nombreuses tendances qui seront plus ou moins suivies et faciles à adopter. Cependant, il y a à une qui s'annonce incontournable. Un accessoire fut ainsi de quasi toutes les présentations, inspirant tous les créateurs : la ceinture.



 

©Vogue

Elle était déjà présente sur les shows automne/hiver, dessinant une nouvelle silhouette lorsqu'elle se portait par dessus un manteau ou un long cardigan. Cet été, on ne discute plus sa présence, on ne se demande pas si oui ou non on va la nouer autour de notre taille. Non, la ceinture fait partie intégrante du look 2008. Portée haute sur la taille la plupart du temps, elle marque le découpage de la silhouette fashion, de façon plus subtile qu'un vêtement très taille haute.

Elle s'invite partout, structure les longues robes de mousselines très en vogue cet été, accentue la rigueur d'un tailleur néo colonial à la Proenza Schouler, urbanise les mailles cosy, souligne le corsage de cette petite robe bustier que l'on veut toutes, fashionise une chemise d'homme portée oversize…

Si elle fut plutôt large pour l'hiver de la saison à venir, elle s'octroie désormais la liberté de varier de formes, de tailles et même de nature. Elle se voudra fine - voir double - pour agrémenter subtilement une robe sage, se pensera micro corset sur les longues toilettes un brin hippies…

On l'attachera en oubliant de la faire passer dans sa boucle de maintien, afin qu'elle pende librement. Fine, ultra large, colorée, ciselée, fantaisie ou sobrissime, la ceinture est omniprésente. Elle orne les pantalons masculins, fait sortir de jour les tenues transparentes, rend sexy la moindre jupe, modernise les imprimés fleuris et se la joue désinvolte en se portant loose et taille basse…

Alors quelque soit votre tenue, qu'elle soit issue de la plus hype des boutiques ou d'une friperie londonienne, que votre style soit urbain-chic, néo bohème ou working-girl sexy, il est indispensable d'agrémenter sa silhouette de cette fameuse ceinture. À elle seule, elle permet de transformer une allure passée, vieillotte, old fashion ou tout simplement no-look en une silhouette dans l'air du temps, mode sans être stéréotypée, pointue et flatteuse.

©photo : Vogue


Source