Les lunettes, variations estivales

Coco dans Analyse des Tendances Tendances de Mode
Les lunettes, variations estivales


Hormis la ceinture, qui est incontestablement l'accessoire de l'été à venir, sur les podiums new-yorkais, londoniens et maintenant parisiens, on a noté un engouement certain pour les lunettes, non pas glamour, mouches ou pilotes, mais bien plus retro voire expérimentales…



Les lunettes, lorsqu'elles sont de soleil, sont l'un de nos accessoires fétiches. C'est avec plaisir qu'on les pose sur le bout de notre nez et qu'ainsi notre allure prend quelques degrés de plus au niveau "star attitude". On aime ces larges hublots teintés qui dissimulent avantageusement une mine un brin défaite par de longues soirées passées à se trémousser sur le dance floor… Les lunettes noires, qu'elles soient siglées Gucci, Chanel ou H&M ont toujours été nos alliées mode.

Cependant pour l'été 2008 cela risque de se corser. En effet, on a décelé sur les podiums une certaine complaisance envers des modèles de lunettes que l'on croyait définitivement obsolètes. Des lunettes qui semblent osciller entre la secrétaire hitchcockienne, le geek des années 80 et Star Trek. Rien de très paillette, ni de très sexy…

De plus, la moitié de ces lunettes ont zappé l'aspect protection solaire et se déclinent en simples lunettes de vue. Alors que l'on s'était battue pour porter des lentilles de contact ou arborer des petits verres rectangulaires sertis de noir ultra fashion, on nous édicte une nouvelle tendance qui va à contre-courant de nos idées esthétiques sur le sujet…

 

Soyons clair, on va attendre la fin des défilés parisiens pour statuer sur le sort de nos binocles, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils seront bien plus présents dans nos futurs looks que les années précédentes. Reste à savoir comment les porter... Le dress code leur correspondant va sûrement être quelque peu ardu, il s'agira de se la jouer décalé, mais pas trop, dans un esprit Marc Jacobs light. Mais nous en reparlerons…


Source