Les 10 top models les mieux payées

MSN Actualités
Wirelmage

Wirelmage


C’est à 14 ans que la jeune brésilienne, née en 1980, prend des cours de mannequinat. Rapidement repérée par une agence, elle débute ses contrats internationaux puis quitte Sao Paulo pour New-York en 1996...



 
1. Gisele Bündchen - 33 millions $

 .

© WireImage

C’est à 14 ans que la jeune brésilienne, née en 1980, prend des cours de mannequinat. Rapidement repérée par une agence, elle débute ses contrats internationaux puis quitte Sao Paulo pour New-York en 1996. Devenue une des égéries de la marque de sous-vêtement Victoria’s secrets, elle comptabilise près de 400 couvertures de magazine. Sa relation avec l’acteur Leonardo DiCaprio a boosté son image mondiale.

2. Kate Moss - 9 millions $

© WireImage

Ses problèmes de drogue ou sa relation avec Pete Doherty n’ont pas réussi à entamer son image de marque. La brindille, portée aux nues par Karl Lagerfeld, après quelques mois de pénitence est revenue en force sur les couvertures. La marque Longchamps lui est restée fidèle, et en mai 2007, elle lance sa collection de vêtements en collaboration avec Topshop. Un contrat qui lui aurait, au moment de la signature, rapporté plus de 4 millions d’euros.

3. Heidi Klum - 8 millions $

© WireImage

Née allemande en 1973 dans la ville de Bergisch Gladbach, c’est une amie qui la force à remplir une candidature pour un concours de modèle « Model 92 » organisé en Allemagne. Elle le remporte avec à la clé une forte couverture médiatique et un contrat de 300 000 dollars sur trois ans. Elle termine ses études, fait les couvertures du monde entier, défile, obtient un contrat pour Victoria’s secrets, puis fonde sa propre marque en 1996 : Heidi Klum GmbH.

4. Adriana Lima - 6 millions $

© WireImage

Elue dauphine au concours international de l'agence Ford Supermodel, puis signe un contrat avec l’agence Elite. Couvertures de magazine, campagne de publicité, elle défile pour Victoria’s secrets.

5. Alessandra Ambrosio - 6 millions $

Brésilienne, elle est actuellement chez l’agence Elite et compte notamment a son actif Victoria’s secrets et Guess. Alessandra Ambrosio a également posé pour le calendrier Pirelli de 2003.

6. Carolyn Murphy - 5 millions $

© WireImage

Le mannequin américain a remplacé Liz Hurley comme égérie d’Estée Lauder. Un contrat pour lequel elle aurait perçu plus de 4 millions de dollars. Elle a aussi participé au calendrier Pirelli, ainsi que d’autre campagne pour Prada, Givenchy, DKNY…

7. Natalia Vodianova - 4,5 millions $

© WireImage

Née en Russie soviétique, elle s’installe à Paris pour tenter sa chance sur les podiums. Elle est aujourd’hui une des égéries de Calvin Klein, mariée et trois enfants. Elle a tourné dans CQ de Roman Coppola, fils de Francis Ford Coppola, en compagnie d’Élodie Bouchez et Gérard Depardieu.

8. Karolina Kurkova - 3,5 millions $

© WireImage

C’est une amie qui a envoyé la photo de Karolina à une agence de mannequin de Prague. Elle sera immédiatement sous contrat. Elle décide ensuite de séjourner à Milan pour améliorer sa connaissance de la mode. Elle y rencontre Miuccia Prada. Elle signe ensuite avec les plus grandes marque et défile pour Channel, Yves Saint Laurent…

9. Daria Werbowy - 3,5 millions $

© WireImage

Née en Pologne, elle émigre à l’âge de trois ans au Canada. Révélée par le photographe Steven Meisel qui la shoote pour le catalogue Prada automne/hiver 2003, elle intègre l’agence IMG New-York. Elle est l’égérie de Lancôme, a été le visage de plusieurs marques de renommée mondiale : Gucci, Chanel, David Yurman et Missoni.

10. Gemma Ward - 3 millions $

© WireImage

Seule australienne de ce classement, Gemma fut la plus jeune modèle à faire la couverture du Vogue. Révélée par l’émission australienne « Search for a supermodel », elle est consacrée par Anna Wintour, papesse de la mode et directrice de la rédaction du Vogue. Selon l’Internet Movie Database, elle serait payée de 10 à 20 000 dollars par défilés et jusqu’à 100 000 dollars pour une campagne publicitaire. En plus de son travail de modèle, Gemma Ward est actrice.

 


Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article