Les dessous du maquillage - On poudre ou pas ?

Belle Mag
Les dessous du maquillage - On poudre ou pas ?


Celles qui ont la peau sèche s’abstiendront. Mieux vaut mettre en valeur l’aspect légèrement satiné du fond de teint. C’est plus sexy. Pour les autres, on poudre très légèrement le matin, de préférence avec une poudre libre pour garder la transparence. Les retouches se font avec la version compacte, plus pratique dans le sac.



Chez Clarins
Si vous êtes encore à l'heure de la houppette, remettez vos pendules à l'heure. J'avoue humblement que j'ai pris longtemps avant d'utiliser ce petit accessoire magique. Mais depuis, je ne puis m'en passer. Le pinceau de Clarins est le plus majestueux, le plus touffu des pinceaux. Idéal pour une application uniforme et facile de la poudre libre, il est doux, soyeux, une caresse pour la peau. Il vous permet de poser et d'estomper la poudre de façon homogène pour une tenue optimale du maquillage et un résultat naturel. Saviez-vous qu'on peut prendre un coup de vieux juste par une mauvaise application! Que Dieu m'en protège!

Allongez vos cils en Virtuose!
Comment vous décrire ce nouveau mascara - devrais-je parler de sa courbe renversante ou de sa tenue divine qui donne des cils allongés et recourbés pour une durée de 12 heures. Sa formule est à l'épreuve des bavures et des larmes de joie. Plus de migration à la base des paupières et de halo noir trop souvent observé en fin de journée. Lorsque le mascara quittera vos cils, ce ne sera qu'avec votre permission. Mais qu'est-ce qui le différencie de ses précédesseurs?

Abondants, souvent rebelles comme les cheveux, l'objectif est de les discipliner, les ordonner, les mettre en forme, pour retrouver une frange régulière, un alignement parfait de cils bien séparés. Inventer une nouvelle génération de mascara capable de démêler la frange des cils, tout en lui donnant une cambrure renversante en un geste : c'est le défi que s'est lancé Lancôme. Le résultat est courbe Virtuose. Il contient un nouveau polymère hydrophobe et gainant qui se répartit tout en douceur sur les cils, pour les discipliner et les séparer un à un. Et il y a la brosse excentrée! Regardez la brosse de votre mascara habituel. Les poils sont tous de même longueur, placés sur une tige droite. L'ingéniérie de cette nouvelle brosse comprend des poils de longueurs différentes, formant des spires inversées qui permettent d'agripper tous les cils, même les plus petits ou les plus rebelles. La brosse forme une angle avec la tige et brosse les cils en travers pour un meilleur allongement et contribue à la formation de la courbe. Elégant avec son fini laqué noir et sa rose en or, il deviendra pour vous un accessoire précieux.

Truc & astuce
German Moyano, artiste maquilleur chez Lancôme International nous conseille d'appliquer la brosse sur les cils de gauche à droite, de la racine à la pointe, en formant des zigzags de manière à bien séparer les cils et à les allonger.

Chez Garnier
Vous trouvez que votre démaquillant pour les yeux est trop gras et vous embrume la vue pendant plusieurs secondes? Qu'il barbouille ou rend l'opération difficile? Essayez le démaquillant pour les Yeux Garnier Fresh (Skin Naturals). Sa formule est enrichie à l’extrait de bleuets, pour éliminer efficacement le maquillage, tout en procurant une agréable sensation d’apaisement grâce à une allantoïne adoucissante. Sa formule douce, au même pH que les larmes, respecte parfaitement la zone fragile du contour de l’œil.

Toujours chez Garnier
C'est l'automne et vos cheveux semblent avoir pris un peu de tristesse... peut-être un peu de gris... ou trop de blanc qui vous donne grise mine. Alors pour redonner un peu de vie à votre couleur, essayez Garnier Belle•Color : vous pouvez changer de couleur ou couvrir 100 % de vos cheveux blancs. Le résultat couleur est vraiment naturel : subtil et lumineux, ni plombé, ni casqué. Une couleur toujours réussie, toujours naturelle !. Si naturel que l'on pourrait croire qu'il s'agit de votre couleur d'origine. Sa couleur en transparence respecte les contrastes et les reliefs propres à une chevelure naturelle. C'est naturel!

Truc & astuce
Vos cheveux sont probablement moins foncés que vous ne le croyez! Si vous hésitez entre deux tons, choisissez le plus clair.

Tendance de l’heure : L’or serait-il la nouvelle couleur neutre?
Tout comme ces décorations métallisées clinquantes, les produits cosmétiques métallisés devraient être conservés dans une boîte portant la mention « Décorations de Noël ». Cette idée est désormais révolue. Au même titre que d’autres couleurs neutres, l’or, ainsi que le bronze et le cuivre, occupent dorénavant la place qui leur revient dans la palette des couleurs automnales. « Ces couleurs méritent leur place. Les fards à paupières dorés, tels que ceux que nous avons admirés lors du défilé de Loewe, mettent en valeur presque toutes les femmes, selon Catherine Laniel. Eh oui, l’or vaut son pesant d’or pour ce qui est des produits cosmétiques. Alors, appliquez-en généreusement. J’aime appliquer une couche de fard à paupières métallisé sur une base de couleur crème métallisée pour faire briller l’œil autant que possible, ajoute-t-elle. »

On retrouve
  • Poudre d'or chez Guerlain
  • Nacre liquide "or incandescent" chez Yves Rocher
  • Or glacé (Cool effet) ou champagne fiz (Expert wear) chez Gemey Maybelline
  • Golden sunrise (mono) ou Golden sunset (trio) chez CoverGirl
  • Ombre fondante en tube ludique No 02 de Clarins, etc.

Truc & astuce
Bien que l’or soit une couleur qui va bien à presque tout le monde, il existe une teinte dorée qui convient à chaque personne. Ainsi, il est préférable de choisir un or aux reflets blanc et rose si vous avec un teint clair, et un bronze profond si vous avez un teint olivâtre ou bronzé.

Tendance de l’heure : Hip, hip, hip! hourra pour Hollywood!
Que ferions-nous sans tous ces come-back? Je vais vous le dire. Il n’y aurait pas de John Travolta, pas de bottillons, de jambières et d’yeux de chat. Selon Catherine Laniel, les yeux de félin qui ornaient le visage de Marlo Thomas dans la télésérie That Girl’s (et toute une foule de vedettes des années 50 et 60) et qui l’ont rendu célèbre, refont leur entrée sur scène. « Ce look, c’est tout simplement Hollywood. Mais aujourd’hui, les traceurs liquides nous permettent d’être plus audacieux et de dessiner des ailes exubérantes à l’extrémité de l’œil, comme nous l’avons vu lors des défilés de Prada et de Louis Vuitton. »

Truc & astuce
Pour réussir le look actualisé des yeux de chat, Paul Venoit, artiste maquilleur, recommande d’utiliser le traceur liquide LineExact de CoverGirl et d’appliquer un trait en V le long du coin intérieur de l’œil pour donner un look moderne.



Source