Pop Art à Nice

Anous.fr
Pop Art à Nice


Le collectif de créateurs niçois, qui existe depuis 10 ans, a ouvert une vitrine sur rue, dans le Vieux-Nice (on connaissait déjà leur atelier de création, en étage, à quelques pas de la boutique).



Genre : mode / accessoires
Adresse : 26 rue de La Préfecture, Nice
Tél :                04 93 79 73 23       

Ouvert de 13h à 19h


http://www.popart.fr

  • Note des internautes: 3 Note des internautes (5 votes)
  • Votre note : Participer au vote des internautes en attribuant une note

C'est dans un décor à la fois urbain et "vintage" que Christophe Noirel, le fondateur du groupe, expose les lignes déjantées de Nissart, Flatracker, Beach Bomb ou Dantonku ; les lignes qu'idolâtrent les jeunes urbains du coin et d'ailleurs. Les tee-shirts "identitaires" à la ville de Nice sont assortis à des casquettes "clin d'œil à l'esprit du Vieux-Nice" avec un slogan : Pan Bagnat Connection (de la naissance à la taille XXL). La griffe Dantonku, née d'un délire sur la logomania, existe depuis 6 ans et crée des sweat-shirts ornés de dessins exclusifs et originaux. Les vestes militaires sont "flockées" de velours et se portent avec des pantalons ou des sarouels (pour homme et pour femme). Les héros que l'on retrouve sur les pièces de la collection vont de Jimmy Hendrix à Superman ; la culture 70's étant la principale source d'inspiration des graphistes niçois. Le must : le tee-shirt "SuperDTK" (qui reprend le logo de Superman !).

On aime aussi les tee-shirts à l'effigie de voitures américaines de collection ou les sacs en toiles psychédéliques. Pour les filles, la collection Beach Bomb féminise les tops et les mini-shorts. Les créateurs revendiquent une totale liberté de création, avec une devise : l'humour décalé. Et ça marche ! La décoration du lieu vaut aussi le détour : le mélange d'étagères de designers 70's, d'un vieux Lambretta dans la vitrine, de skates usagés et de vélos en acier d'un autre âge, donne à l'endroit une allure de bazar "flashy" pour rebelles du bitume et pour victimes de la mode de la rue. Mais restons cool ! Ici, on ne se prend pas du tout au sérieux
 
En vente aussi chez Pro-shop : 3 rue Saint-François-de-Paule, Nice. Tél. :               04 93 80 42 62       .

Source