'TEDDY LOVE ME' - Les Soft Sculptures d’Isabelle Gros

Newropeans Magazine
'TEDDY LOVE ME' - Les Soft Sculptures d’Isabelle Gros


Ils se déguisent en doudous coquins, en coussins glamours, en objets cultes de la déco et du design. Ils envahissent votre maison, s’installent confortablement sur votre canapé, se glissent dans votre lit, se blottissent dans vos bras, recueillent vos émotions, vos secrets…



  • Ils vous accompagnent désormais dans les dîners ou les soirées mondaines, siègent sagement à vos côtés dans les brainstormings, vous ouvrent à de nouvelles rencontres, de nouveaux échanges affectifs, culturels, philosophiques … Vous ne pouvez plus vous en passer…
  • Qui sont ces êtres venus d’ailleurs ?
  • Les “TEDDY LOVE ME” - Des DOUDOUS pour adultes.
  • L’art envahit notre affectif et nos intérieurs en s’acoquinant avec les tendances de la mode du design. Un incontournable objet tendance, résolument  “Art’s Fashion”.
  • Tous différents ! Haro sur les objets d’intérieur standardisés et sans âme. Les “TEDDY LOVE ME” sont des sculptures en tissu, signées et éditées en pièces uniques. A chaque moment de la journée et à chaque style de déco son “TEDDY LOVE ME”. Que vous soyez adepte du disco-glam, du néo-classicisme ou rock’n’roll addict, un TEDDY vous attend. Chaque TEDDY est différent des autres, réalisé et customisé à la main.
  • Coquins, câlins, malins, ces doudous pour adultes en forme de bustes féminins !
  • Ils détendent, rassurent, amusent, réveillent des émotions d’enfances décorent votre intérieur, surprennent. Les “TEDDY LOVE ME” sont en douce peau de vinyle, voluptueux velours, angéliques toiles de Jouy, tendres peluches… Une tendance régressive qui se décline et s’adapte aux situations les plus surprenantes et les plus inattendues.
  • TEDDY avec poche en forme de bouche permet de cacher ses secrets. Tirez sur sa langue, il en sortira un poème d’amour, une invitation à dîner, une demande en mariage ou un petit cadeau dissimulé par votre amoureux/reuse … posez le tout près de votre oreiller, racontez lui votre journée et endormez vous tranquillement en le prenant tendrement dans vos bras. Il est à vous, il est unique.
  • L’œuvre d’art se transforme en objet usuel, en « art-ticle », pour promouvoir l’art accessible à tous.
  • « Mes “TEDDY LOVE ME” reprennent le concept “Art’s Fashion”. Ces doudous sont des pièces uniques à l’origine d’une impulsion artistique, ce qui n’emprisonne pas ma liberté de création par une production industrielle. Ils sont une réponse à l’idéologie dominante de nos sociétés occidentales : le besoin de confort et de réconfort. Ils sont porteurs du message universel : tous différents mais tous unis dans le même désir d’être câlinés. »
  • Oh TEDDY, please… love me!
  •  
  • On peut s’approprier les “TEDDY LOVE ME”, les chérir, les utiliser comme outil de communication, mais aussi les collectionner. A cet effet, Isabelle Gros ouvrira début 2008 un blog de rencontres de TEDDY, où l’on partagera des anecdotes provoquées au quotidien par ces petits coquins. On pourra également échanger ses TEDDY, les revendre, les marier, les divorcer…
  • Are you “Art’s Fashion ” ?
  • Ce courant artistique créé par Isabelle Gros, s’inspire des tendances et des codes de la mode et du design. Il relève d’un esprit de création d’objets uniques, reposant sur des codes visuels et tactiles, qui provoquent une interactivité affective avec le public comme approche première de l’art. L’œuvre s’appuie sur une symbolique régressive pour s’allouer une utilité quotidienne et devenir “art-ticle” de mode, objet de décoration, jouet intello…
  • Etre « Art’s Fashion », c’est adhérer à un état d’esprit où l’art est un facteur d’identification individuelle et collective, fédérateur d’échange et de partage.






  • TEDDY LOVE ME
    Des DOUDOUS pour les grands

    Exposition jusqu'au 21 décembre
    Galerie ARTDOLLAR
    37, rue Debelleyme
    75003 PARIS

    Une création d’Isabelle Gros
    Artiste plasticienne, créatrice du courant “Art’s Fashion” 


     

    Fiche technique
    Les “TEDDY LOVE ME” sont des doudous ou coussins décoratifs en forme de buste féminin. Ils font environ 40cm de haut et sont remplis de kapok, habillés de vinyle, velours, cotons imprimés, cuir, toile cirée, fourrure synthétique, toile de Jouy…Tous uniques, ils sont faits de façon artisanale à la machine et customisés à la main avec différents accessoires.
    Styles : la Rock’n’roll attitude, le disco-glam, le néo-classique, le fluo 80, félin, animal, … Couleurs fétiches : le gris argenté, le jaune et le rose fluo, le feuillage rose tyrien, le blanc, le noir, le rouge…
    Accessoires : les broderies, les rubans, la dentelle, le velcro, la passementerie, les badges, les perles, les paillettes et sequins, les chaînettes, les rivets, les coquelicots et autres fleurs, décors trouvés sur terre, dans la mer, dans les arts et sur d’autres planètes…
    - - - - -
    Contact presse :
    Isabelle Lebaupain - T. 33 (0)6 61 32 27 08 / 33 (0)1 42 55 06 01 isabelle@agencepop.com
    Contact agent :
    Marie Guglielmetti - T. 33 (0)6 98 47 66 25
    Contact artiste : www.isabellegros.com
    Isabelle Gros – T 33 (0)6 84 78 61 71
    - - - - -
    Les “TEDDY LOVE ME” sont en vente dans des galeries d’art, des boutiques déco & design à Paris, en province, à l’étranger et sur Internet : www.artdollar.net
    Quelques adresses de diffuseurs : Galerie Artdollar (37 rue Debelleyme, 75003 Paris), Galerie l’Art de Rien (48 rue d’Orsel, 75018 Paris), Maison sur Pilotis (26 rue Guersant, 75017 Paris), Galerie Xavier Nicolas (16 rue de Lille, 75007 Paris), Galerie Brasilia (19 rue Charlemagne, 75004 Paris), ArtToDesign (Via Porta Nova 12, 40123 Bologne – Italie), Galerie Elga Wimmer (526 West 26 Street, 1001 New York – USA).


    Source



    Add your comment
      Anonymous comment
    Nickname:
    Password:
      Remember me on this computer

    Title:
    Send me by email any answer to my comment
    Send me by email every new comment to this article