Tatouage mode d'emploi

Katy le Moël Reponse à Tout
Tatouage mode d'emploi - Tatouage - Hygiène - Artiste - Guide - Professionnel - Client - Confiance - Feeling - Santé - Stérilisation - Effacer - Laser - Cicatrice - Dermatologue - Mode


Se faire tatouer n'est pas anodin. Avant de plonger, il faut choisir l'artiste sur 2 critères: ses créations et... son sens de l'hygiène !



Photo De Tatouage Sur Cuisse. Piercing et/ou Tatouage,
(Photo : over-blog)

Choisir le tatoueur

Musardez sur le Net
Ne vous précipitez pas dans la première boutique venue. Regardez les photos du travail du tatoueur sur son site. Et consultez-le très complet Guide du tatoué publié par le Syndicat national des artistes tatoueurs (s-n-a-t.org). De nombreux salons sont également organisés en France, parfaits pour se renseigner auprès des professionnels.

Visitez sa boutique
Déplacez-vous dans son studio pour feuilleter son book, le regarder travailler et discuter avec ses clients. Les locaux doivent être d'une propreté exemplaire se rapprochant de celle d'un cabinet médical.

Bombardez-le de questions
Réalisation du tatouage, risques, hygiène, coût… posez-lui toutes les questions qui vous trottent dans la tête. S'il refuse d'y répondre, tournez les talons. Question de confiance et de feeling.

Côté santé

Le principal risque de l'injection d'une encre colorée dans le derme est une infection de la peau, sans écarter la transmission du virus des hépatites B et C et du VIH. Les studios de tatouage sont donc soumis à des règles d'hygiène strictes.

Avant
Le tatoueur doit utiliser du matériel à usage unique (aiguilles, capuchons) et stériliser le matériel réutilisable après utilisation. Il doit se laver les mains, mettre des gants stériles et désinfecter votre peau. Demandez-lui d'ouvrir devant vous les enveloppes scellées contenant le matériel et d'enfiler des gants neufs sous vos yeux. Table, tabouret, etc., tout doit être désinfecté.

Après
Une fois votre peau tatouée, à vous d'en prendre soin. Pendant la cicatrisation, 1 à 2 semaines, il faut nettoyer la plaie, appliquer une crème cicatrisante, bannir soleil, piscine et bains de mer.

Des regrets ?
Pour l'enlever sans cicatrice: le laser pratiqué par un médecin dermatologue.Technique longue et coûteuse (jusqu'à 400€ laséance) et aussi douloureuse que le tatouage lui-même.


Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article