Mademoiselle Jacadi une collection pour les pré-adolescentes

Sarah Ahssen www.fashionmag.com
Mademoiselle Jacadi une collection pour les pré-adolescentes - Jacadi - Adolescent - Mode - Blazer


Cette année Jacadi fête ses 35 ans. La marque de mode pour enfant de 0 à 12 ans ouvre pour l’occasion un nouveau chapitre de son histoire en se lançant un nouveau défi: séduire les pré-adolescentes avec Mademoiselle Jacadi. Une ligne dédiée aux 10/16 ans qui - pour débuter - fera son apparition en août dans 13 boutiques Jacadi (en France et à l’étranger) et via un corner dédié sur le site Internet de la marque avant d’être distribuée dans l’ensemble du parc de magasins.



 (Photo : www.fashion-dailynews.com)

Pour l’automne-hiver 2011/2012, on retrouve ainsi 60 références vêtements parmi lesquelles des blazers, des blouses ou des jeans mais aussi des chaussures (bottes, derby) allant jusqu’au 40 et une ligne de sacs et d’accessoires. Le tout pour des prix allant de 12 euros pour une barrette, à 49 euros pour un pantalon, 149 euros pour une veste et 185 euros pour une paire de bottes. Et, pour plaire aux adolescentes, la ligne Mademoiselle Jacadi se déclinera en quatre tailles XS, S, M et L et non en 10/12/14 ou 16 ans trop connotées mode enfantine.

"Avec Mademoiselle Jacadi, nous visons une tranche d’âge qui n’est pas encore autonome, donc il nous faut aussi séduire les mamans", explique Elisabeth Cazorla, directrice générale de Jacadi. Ainsi, si cette nouvelle ligne s’affranchit des codes de l’enfance, elle reste toutefois très liée à l’ADN de la marque pour fidéliser sa clientèle.

A moyen terme l’ouverture d’une boutique dédiée à la ligne Mademoiselle Jacadi est envisagée, mais la marque affirme qu’elle ne développera pas de ligne femme pour compléter son offre.

Jacadi, racheté en 2005 par ID Group (Obaibi, Okaidi…), possède 270 boutiques dont 120 en France. Le cœur de cible de la marque reste jusqu’à maintenant les 2 à 6 ans avec de façon globale des ventes réalisées à 45% sur l’offre garçon et 55% sur l’offre fille.

Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article