Elements of Swarowski : quand le cristal s’associe à la maroquinerie

Fériel Berraies Guigny
Elements of Swarowski : quand le cristal s’associe à la maroquinerie


Par Fériel Berraies Guigny - Si Marylin disait à juste titre « Diamonds are a girl’s Best Friend » le Cristal à l’heure actuel, grand substitut commercial de son « aîné », a aussi obtenu ses lettres de noblesse au travers de la prestigieuse maison Swarowski.



Ce mois d’octobre, les salons de prêt à porter et d’accessoires parisiens battant leur plein sur la Capitale, l’Expression a été invitée au salon très select non ouvert au public : Cristallized Swarovski elements. Une Exposition de trois jours de la maison autrichienne, près du Louvre, nous a permis d’entrapercevoir ce qui se fait de meilleur en matière de collaboration maroquinerie et cristal. Des grands noms de la création internationale, ont repris le cristal de Swarovski afin d’orner de somptueux sacs, pochettes, chaussures gants et ceintures en tout genre, style et matériaux confondus. D’où l’idée de cette exposition, qui retrace les rêves visionnaires de Daniel Swarovski, le
fondateur.

Créer un cristal qui puisse transcender la lumière par sa perfection, atteindre une poésie de la lumière et de la précision, cette ambition n’est que le digne reflet de près de 100 ans d’existence dans le métier. La maison existe depuis 1895, et Daniel Swarovski à l’époque avait le rêve fou de parvenir à un produit qui puisse séduire l’œil et le cœur, tout en étant accessible. Cette année la nouvelle campagne autour de Cristallized Elements de Swarovski est un nouveau pont, jeté sur ces collaborations multiples qui sont venues ajouter encore plus de brillance aux grands noms de la mode, de la bijouterie, des accessoires et même de la décoration intérieur.

Parmi les marques prestigieuses en maroquinerie, nos coups de cœur sont : la marque espagnole LOEWE, avec le mini amazona bag tout blanc et incrusté de strass ; l’evening bag tout en dorure un peu plus tapant d’Escada ; les marques libanaises quelque peu kitch et aux goût de « chez nous » comme ZESS avec son sac Evening tout en dorures et MARIA PINO avec son sac 585 incrusté de cristal de couleurs sur fond d’image papillon. Et pour finir en beauté, la touche italienne qui raffole comme toujours de la fantaisie, avec le sac Femme Bag en noir de Orlandi Valentino, le GEO SUNRISE BAG doré de PAOLA FRANI, et le turquoise tape à l’œil de COCCINELLE, autre marque italienne.

CRYSTALLIZED - Swarovski Elements, au travers de ce salon, a donc proposé une large collection d'éléments en cristal et de produits semi-finis pour les marchés de la mode et des accessoires. Mais sa vision, a également englobé divers autres noms de l'architecture, du design, de la cosmétique et du high tech.
A suivre…






Site: www.cristallizedelements.com

Crédits : Courtesy Press. F.B.G Communication
www.fbg-communication.com

Source



Add your comment
  Anonymous comment
Nickname:
Password:
  Remember me on this computer

Title:
Send me by email any answer to my comment
Send me by email every new comment to this article