Expérience spa asiatique

Phuket dot com
Expérience spa asiatique


En Asie, le service spa a évolué en un concept où convergent spirituel et naturel, tirant des traditions et de la méditation, du respect de la nature et du désir d'un bien-être physique et mental, la clé de la sauvegarde de la santé et de la beauté.



En Thaïlande, le concept spa unit les traditions anciennes des traitements curatifs naturels par les bains aromatiques, le massage, la méditation, et la poursuite perpétuelle de la beauté intérieure et extérieure. Avant l'arrivée de la médecine moderne en Thaïlande, le temple était le centre d'apprentissage de toutes les disciplines, y compris la médecine. Les moines y tenaient le rôle de docteur et de pharmacien, prescrivant les remèdes à base de plantes, les compresses chaudes, les massages et autres traitements pour soulager des affections diverses.

On peut encore bénéficier de cette thérapie ancienne du massage dans sa forme originelle dans certains temples tel que le Wat Pho de Bangkok, où l'on peut suivre des traitements quotidiens à petit prix. La plupart des grands hôtels proposent également le massage traditionnel Thaï dans les services santé, soins de beauté ou fitness, comme le font les centres spa ou institut de beauté où les bains de vapeur aromatiques et saunas sont dérivés des thérapies holistiques pratiquées depuis des siècles.


Source