Spas et massages traditionnels thaïs

Phuket dot com
Spas et massages traditionnels thaïs


Histoire du Spa...



Le terme "Spa" vient du nom d'une ville de Belgique, dans la province de Liège, célèbre dans l'histoire pour ses eaux thermales. Les Grands des Royaumes s'y rendaient pour retrouver la forme physique ou guérir toutes sortes d'affections. Son nom fut appliqué à toute ville d'eaux ou station thermale pouvant procurer détente et mieux-être. Les civilisations anciennes utilisaient déjà communément les sources chaudes et les eaux riches en minéraux comme bains de jouvence. De même, les premiers médecins reconnaissaient eux aussi les propriétés fondamentales de l'eau dans le traitement de certaines maladies et recouraient à l'hydrothérapie. Les Romains avaient particulièrement percfectionné l'art de "prendre les eaux". Ils utilisaient tour à tour les bassins d'eau froide et chaude, les bains de vapeur et les massages, popularisant ainsi une forme agréable de relaxation qui fut transmise sous des formes variées par quantité de civilisations à travers le monde jusqu'à nos jours.

A une époque récente, le sens du mot spa s'est considérablement élargi jusqu'à évoquer bien plus que le simple bain thermal. Bien sûr, nos spas modernes utilisent toujours l'hydrothérapie initiale, mais ils y ont ajouté toute une gamme de soins naturels et scientifiques dans une approche globale ayant pour but d'atteindre santé et beauté intérieures et extérieures.

Longtemps, la fréquentation d'un institut spa était considérée comme une gâterie occasionnelle ou un luxe réservé aux gens riches et célèbres. Ici, et en ce début de 21ème siècle, l'approche globale de l'union d'un esprit sain dans un corps sain n'est plus regardée comme un luxe mais bien comme une nécessité de bien-être. C'est pourquoi se laisser dorloter dans un centre spa est en passe de devenir une méthode de relaxation très populaire pour un nombre de personnes de plus en plus grand et sur un rythme de plus en plus régulier. La vie effrénée et le stress modernes ont généré un besoin réel doublé de plaisir de prendre soin de soi, aussi l'industrie spa s'est-elle développée pour satisfaire cette tendance. Les prix sont ainsi devenus plus compétitifs et les spas abordables à tous.


Source